Politique

Réduire le gaspillage alimentaire tout au long de la chaîne de production nécessite des politiques publiques et des règlementations tant à l'échelle internationale que nationale. Nous voulons être moteur de ce changement et aider activement à faire des bonnes pratiques la norme, afin de construire un système alimentaire durable.

Pendant l'assemblée générale des Nations Unies de 2015, les pays ont formellement adopté l'objectif de développement durable n°12 pour garantir des pratiques de production et de consommation durables. Pour atteindre cet objectif d'ici à 2030, l'ODD 12.3 prévoit de réduire de moitié à l’échelle mondiale le volume de déchets alimentaires par habitant au niveau de la distribution comme de la consommation et de réduire les pertes de produits alimentaires tout au long des chaînes de production et d’approvisionnement, y compris les pertes après récolte.

Les objectifs de développement durable de l'ONU

Le gaspillage alimentaire n'est plus seulement reconnu comme une problématique majeure, mais aussi comme un défi à résoudre. Cette prise de conscience croissante fait donc son chemin dans les agendas politiques d'un nombre toujours grandissant de pays dans le monde.

Nous avons commencé à travailler les politiques publiques pour accroître la transparence et la clarifier les informations indiquées sur les étiquettes de nos produits. Nous continuerons à développer ces initiatives pour tous nos pays.

Dates de péremption

Too Good To Go a écrit son premier livre blanc sur les dates de péremption. Ces dernières sont responsables de 10% du gaspillage alimentaire en Europe, et nous voulons mettre en avant la confusion qui existe quant à leur compréhension afin d'initier le changement.

En savoir plus

Pour toute question sur notre travail concernant
les politiques publiques, c'est par ici !

Contacte-nous
40%

Nous voulons travailler main dans la main avec les gouvernements et décisionnaires pour changer les règlementations qui induisent du gaspillage alimentaire. Notre ambition est de contribuer à l'agenda politique d'au moins 5 pays où nous sommes implantés grâce aux campagnes et initiatives menées avec nos partenaires.